I ♥ Paris

Image

Paris … Paris … merveille de ville au Soleil où on aime flâner le jour et se perdre le soir …

Paris … Paris … triste, grise et froide en hiver, où nuit et jour il fait noir ….

En me promenant, hier, du coté du Quartier Latin, j’ai eu la soudaine envie d’écrire quelques lignes sur cette ville que je connais depuis tant d’années. A force d’y vivre ou d’y passer si souvent, on oublierait presque sa beauté, habitués à son architecture et et ses lieux, Paris ne nous impressionne (presque) plus. Hier, sous les rayons du Soleil je l’ai (re)découverte, et j’ai tant apprécié la vue que je tenais à partager avec vous cette photo …

Cette ville a un goût de magique et on comprend l’engouement des nombreux touristes, d’un arrondissement à l’autre on à l’impression de naviguer entre  différents décors et  différentes atmosphères, « bo-bohisation », côté très urbain et cosmopolite de certains quartiers, le chic, le choc … culturel !

Je vais souvent du côté d’Etienne Marcel pour boire un verre, Saint Michel ou le Canal St Martin pour manger … Ces quartiers chargés de vie(s) et d’histoire(s) où j’aime me poser le temps d’un café ou d’un repas …

Que j’aime cette ville !! ♥ 

Je n’ai qu’un conseil à vous donner Parisiens et Parisiennes, avec le retour du Soleil, prenez le temps de vous asseoir en terrasse et profiter de ces quelques instants de farniente … Profitez !

Laisser un commentaire

