Domptage capillaire !

Bonsoir, bonsoir !

Brune, blonde, tie&dye, lisses, bouclés, chaud, froid, lavage tous les jours, irritations, pointes sèches, voilà ma cata !

Comme beaucoup de nanas quand il s’agit de dompter ma tignasse se pose à moi un grand problème ! Pourtant la nature à  bien fait les choses ou plutôt elle a essayée!  Cheveux lisses et soyeux jusqu’à la puberté, cheveux bouclés et rebelles jusqu’à la mi vingtaine. Et depuis c’est un chaos total … après quantités de colorations, de brushings et lissages, mes cheveux doivent se refaire une santé … et c’est pour vous parler des produits que j’ai testé ces derniers temps que j’écris, aujourd’hui, cet article.

Image

Après un détour chez la coiffeuse, pour l’habituel  couperlespointes-restructurerlacoupe, je décide de me renseigner auprès d’elle sur ce qui se fait de bien en terme de shampoing revivifiant (dans les catégories pro s’entend). Elle me présente donc mon futur compagnon capillaire de la gamme Kérastase. C’est le « Bain Chroma Riche » pour cheveux colorés et/ou méchés. Mon bilan après un mois d’utilisation c’est que j’aime plutôt bien ce produit, avec lequel « capillairement » j’ai assez accroché, pour une utilisation quotidienne il est très bien et n’alourdit pas les cheveux. Au niveau du rapport qualité-prix, la gamme Kérastase coûte forcément plus cher que les shampoing L’Oréal de supermarché mais on constate, tout de même, de vrais effets. 

                                     

Image

J’ai utilisé pendant un bon mois la combo shampoing + après shampoing de la marque Phyto, que j’ai trouvé en parapharmacie et là encore des produits pour cheveux colorés et/ou méchés. Le shampoing est un « hair highlighter » en gros qui redonne de l’éclat et fait briller vos cheveux. L’après shampoing est un Phyto baume, et c’est vrai qu’en terme de texture on se rapproche plus du baume que de l’après shampoing classique. Bilan mitigé, je n’ai vraiment pas apprécié le shampoing qui laisse mes cheveux très secs (j’ai les cheveux qui virent gras assez vite donc très étonnant !)  et donc le cuir chevelu est irritable, c’est assez désagréable pour tout dire. J’ai retenté une semaine plus tard en alternance avec le Kérastase mais même effet donc j’ai laissé tombé. Concernant le conditioner Phyto Baume, là à l’inverse j’ai été agréablement surprise et je dirais même conquise ! Il nourrit en profondeur et rends les cheveux soyeux et doux. Ils brillent davantage et paraissent en meilleur santé. Au niveau du prix j’ai du acheter le tout 45e à peu près, ce qui n’est effectivement pas donné au vu de la contenance. Le conditionner coûte à peu près 28e et c’est sûrement le  produit que je rachèterai.

ImageLe dernier arrivé est le shampoing de la marque Klorane, encore un produit trouvé en parapharmacie dans ma vaine (jusqu’à présent) recherche du graal capillaire ! Il est tout neuf, il sent très bon, il est sensé calmer les irritations grâce aux bienfaits de la Pivoine de Chine. Après deux utilisations je ne peux dresser de bilan, juste vous dire que j’aime beaucoup l’odeur et qu’il rend mes cheveux tout doux et facile à démêler, bien qu’en soit ce ne soit pas une de ces spécificités. Une contenance généreuse et un mini prix 400ml pour moins de 10e donc autant dire qu’il vaut vraiment le coût  …

Je reviendrais vous parler du Klorane … qui sait peut être que ce sera le coup de foudre avec ce petit nouveau !

Have a good night ! 

                                                                                                    

     

Laisser un commentaire

