Soins Naturels pour Visage et Corps.

ENFIN LE WEEK END !

En général le dimanche soir est dédié à tout ce qui est hygiène-beauté. Je passe 2h entre épilations, gommage, masque, etc … J’ai une nette préférence pour tout ce qui est naturel, les astuces de grand mère, les huiles etc …

Ayant, une culture orientale où les femmes ont (presque) toujours privilégié le naturel et le bio, j’ai tout plein d’alternatives aux produits de grandes surfaces ou aux soins du quotidien . En voici quelques-unes.

Gommage visage à l’huile d’argan, au sucre et au miel :

Une cuillère à soupe d’huile d’argan, une cuillère à soupe de sucre en poudre, une cuillère à soupe de miel, il n’en faut pas plus pour réaliser un gommage exfoliant efficace qui enlève les cellules mortes de la peau sans l’irriter. Massez délicatement cette préparation sur peau humide et enlevez à l’eau tiède.

Gommage au gros sel et huile d’olives :

Pour le corps, mélangez six cuillères à soupe d’huile d’ olive extra vierge avec une quantité équivalente de gros sel. Massez votre peau humide avec cette recette de beauté en insistant principalement sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons, puis rincez abondamment avant de vous laver.

Gommage à l’huile d’amandes douces et marc de café :

Pour le corps, mélangez cinq cuillères à soupe d’huile d’ amandes douces avec une quantité équivalente de marc de café. Massez votre peau humide avec cette recette de beauté en insistant principalement sur les zones où se loge la cellulite, le marc de café est un agent actif idéal pour les massages contre la peau d’orange ou la cellulite, et un agent hydratant également. Rincez abondamment.

Masque purifiant pour le visage :            

Pour cela il vous faudra de l’argile blanche (l’argile verte est utilisée souvent pour soigner et la blanche à des fins plus esthétique), mélanger à de l’eau tiède et quelques gouttes d’eau de rose. Laisser poser 15 minutes puis rincer à l’eau froide.

Masque purifiant pour le visage :     

Pour cela il vous faudra de l’argile blanche, mélanger à trois gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et trois gouttes d’huile essentielle de géranium. Eviter le contour des yeux, l’huile essentielle d’arbre à thé est déconseillée sur les zones aussi sensibles. Laisser poser 15 minutes puis rincer à l’eau tiède.

Masque tonifiant pour le visage :           

 Mixez un concombre (préalablement mis au frais) avec un yaourt et quelques feuilles de menthes. Laisser poser sur le visage 10 minutes puis laver à l’eau froide.

Masque « bonne  mine » :  

 Mixez deux abricots et une carotte avec une cuillère à soupe de miel. Laisser poser 15 minutes puis lavez à l’eau froide.

Masque pour pointes sèches :

Dans un bol, mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olives, deux cuillères à soupe d’huile d’argan, une cuillère à soupe de miel, et le jus d’un demi citron. Laisser poser toute la nuit (si possible, il est préférable de laisser les huiles agir assez longtemps), et renouveler autant de fois que nécessaire.

Masque pour cheveux abîmés :        

Dans un bol, casser un œuf  ajouter six cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi citron, et un yaourt. Si l’odeur est trop forte ajoutez y quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Laisser poser 15 minutes et rincer.

Le savon noir :             

Le savon noir pour le soin de la peau est une substance complètement naturelle sous forme de pâte de gommage sans grain, végétale et huileuse. Ce savon noir de toilette est préparé à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées et macérées dans du sel et de la potasse. Le savon noir a des vertus exfoliantes et détoxifiantes. Il peut être utilisé sur le corps ou sur le visage.

Pour les ongles :           

Masser chaque soir vos bouts des doigts et ongles avec un mélange d’huile d’olives et d’huiles d’amandes douce. Le massage permettra aux huiles de pénétrer à l’origine de la pousse et de rendre les ongles plus forts donc plus longs.

Voilà !

J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications et dans l’ordre (ou le manque d’ordre ?) dans lequel mes recettes miracles ont été écrites. J’espère que ces recettes, qui sont pour la plupart des recettes de famille, vous seront utiles ! N’hésitez pas à me dire si vous essayez et quels sont les résultats !

Bye …

Publicités

Une réflexion sur “Soins Naturels pour Visage et Corps.

  1. Merci pour les recettes. Il est bon de faire notre soin soi-même à la maison pour nous protéger contre les substances chimiques présentes dans les produits de soins et aussi pour protéger notre planète.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s