1+1 = Célib ?!

Célibataire : adjectif

                   Se dit d’une personne non mariée. Synonyme : libre. Anglais:  single

Déclinaisons possibles : célib à terre, célibattant(e), célibâtard(e).

De ce fait, le célibat est donc le statut « non marié », donc grosso modo vous nous tous qui vivons en concubinage, avons des mecs, des nanas, des chiens & chats etc … sommes, selon la présente définition, rien de moins que libre ! Sympa, on se tue à trouver une personne qui partage notre vie, à enchaîner les histoires vaseuses, à pleurer des larmes et des larmes, à écouter des chansons déprimantes qui nous rendent encore PLUS dépressifs, pour s’entendre dire, au final, que nous sommes CE-LI-BA-TAIRE !!  

Après moult réflexion (et tablettes de chocolats avalées) j’en ai conclu que le célibat n’était rien d’autre qu’un état d’esprit, que j’vous explique : il se trouve qu’un certain nombre de mecs/nanas en couple se comportent comme libres de tout engagement. Sans pour autant trahir la confiance ou les valeurs qu’on alloue au « couple » mais en conciliant notre individualité et en la faisant parfois prévaloir.

Nous nous accorderons à dire que très peu d’entre nous envisagent de finir leurs vies seuls (si ?!); Mariage, concubinage, pacs, etc … autant de formes de couples que de formes de libertés, car là encore, on ne se veut pas seul, certes, mais on se veut libre quand même …  

Donc, mes tablettes de chocolats englouties m’ont permis de comprendre que j’aime le plaisir que ces douceurs m’apportent et le réconfort qui leurs sont liés, mais je hais les kilos qui vont de pair … Il en est de même pour cette relative conception du couple … Aujourd’hui, on souhaite partager sa vie avec un(e) autre, mais faut il encore que la vie de l’autre n’empiète pas trop sur la notre ! 

Très loin de moi (vous, nous, eux, hein) ces histoires où l’on se piétine et on s’hai-me. On ne veut pas de bleus au corps, on ne veut pas de bleus au cœur, on veut être deux encore & encore !

Bon j’arrête les bêtises et j’arrête le chocolat ! Peace

2 réflexions sur “1+1 = Célib ?!

Laisser un commentaire

