Mode (?) !

Hello girlz !

mode, nom féminin

Sens 1 – Manière temporaire et collective de faire, de penser. Synonyme : habitude. Anglais custom, style.

Sens 2 – Manière de s’habiller à un moment, à un endroit particulier.

La mode reflète en soit un état d’esprit.  Une période plus ou moins longue où on se suit, ou une idée, une couleur, un groupe, un mouvement, une fringue (…) déchaîne les passions … ou pas !

La mode rassemble donc, de part sa définition, mais exclut dans le même temps.

Parlons de mode dans le domaine vestimentaire : Il est impressionnant de voir dans la rue tant de looks différents que de mêmes fringues portées. De mêmes couleurs. De mêmes motifs.

Bref, la mode que nous partageons toutes, finalement, à travers nos achats quotidien, est le reflet de ce que nous sommes. Sont-ils (les achats donc, suivez!) ce qui déterminent ce que nous sommes ou plutôt l’inverse ? (Vous avez 4h pour répondre au sujet).  Pourtant, se poser la question de savoir si nous ne sommes que de simples porte manteaux, suivant les tendances têtes baissées, est important. La mode devrait refléter ce que chacune et chacun est individuellement, pas ce que tous et toutes nous sommes collectivement.  ( behhh ).

La mode se doit d’être universelle, intemporelle mais surtout individuelle.

S’en inspirer pour se concocter un look qui NOUS ressemble et non pas au plus proche de telle blogueuse ou telle actrice/mannequin/etc … Il est dommage de n’être que des copiés collés quand on peut justement exprimer sa personnalité. Devenir un produit de consommation au nom d’un diktat est ce qu’il y a de plus triste dans la mode (Sortez les mouchoirs).

L’originalité est la vraie mode à mon sens, celle qui ne suit aucun courant, s’inspire de la personne et non des codes donnés pour une période, affichant ainsi un vrai style. En totale cohérence avec ce que l’on est et pas avec ce que l’on voudrait être.

Pour l’exemple, certaines nanas pour être « à la mode » enfilent des fringues qui bien loin de les mettre en valeur, les boudines, les grossissent … c’est déroutant.

 » La mode se démode, le style jamais » Coco Chanel

Ne soyons pas des victimes de la mode, mais au contraire laissons la créativité et la personnalité s’exprimer.  Ça ne vous rendra que plus belles …

Voilà c’était mon coup de gueule du jour !

Bonne journée les nanas ♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s