Milan Fashion Week – Spring 2014

Street-art (revisité) chez Prada, twist (unisex ?) chez N°21, Inspiration graphique chez Fendi, esprit  »art déco » chez Gucci, Les imprimés « Grèce antique » de Dolce&Gabbana, les mini-jupes ( super ample) chez Fausto Puglisi … Oui vous l’avez compris,   La Milano Fashion Week printemps-été 2014 nous a réservé beaucoup de jolies surprises …  

GUCCI 

 

Les imprimés Art nouveau , qui densifient l’impact visuel des robes … Les découpes sporty qui apaise la sensualité de certaines toilettes. Le  »must » ? La robe dans un esprit combinaison aux graphismes « Hector Guimard » … Gucci se réinvente.

FENDI

 

L’esprit reste sobre … Entre patchwork de cuir, micro pastilles  ambiance disco, velours, bandes de fourrures … Un mix efficace et de grande qualité …

N°21


La tendance est (encore) à la sobriété (dans les coupes), aux effets matières complexes et aux broderies sophistiquées … L’esthétique reste somme toute fédératrice. Un must? la robe chemise oxford (en broderie).

PRADA

 

Prada a ébloui son monde avec une collection fortement colorée et inspirée de l’univers de la BD ou du POP ART … Oui c’est surprenant, je vous l’accorde … Plus surprenant, avec ces gros bas de laine flirtant avec le genou et accompagnant toutes les créations, ces robes manches longues, ces manteaux imprimés graphiques bandes-dessinées et ces vestes en fourrure lumineuses et  »éclairées », cette collection ne serait elle pas un peu trop  »chaude » pour la saison printemps-été … ? Notons que des modèles bien plus légers, sans manches cette fois-ci, aux découpes stylisées et  travaillées dans un esprit (parfois) bustier, avaient de quoi nous faire penser  aux beaux jours … Des étoiles pleins yeux et des rêves plein la tête …

Je ne m’attarderai pas sur le défilé Dolce&Gabanna … Toujours le même show …  
Vu et revu …   

Cette semaine de Fashion Week a présenté les grands noms et les petits nouveaux mais je remarque que tous partagent deux tendancex  de plus en plus présentes sur les cat walk pour l’hyper accessoirisation dans un premier temps; Avec Les lunettes, les chapeaux, les plumes, etc … Et pour les make up de plus en plus originaux et parfois des plus ridicules !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s