Alger 2014

Quelques jours de repos et un retour aux sources plus qu’attendu … Ici les paysages sont multiples, le littoral et la plage, les montagnes et la neige, la forêt, le désert … Tout à perte de vue … Je partage avec vous quelques unes de ces vues … Quelques souvenirs de cette semaine …

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Régime ! 💪

Tout est dans le titre !

Ces derniers mois j’avais décidé de réorganiser mon alimentation et de mettre de l’ordre dans mon hygiène de vie. Pour commencer j’ai repris le sport et à l’aide d’un coach, Chris, je tonifie et muscle (doucement mais sûrement) ma carcasse. Autant dire que je reviens de loin, au départ il m’était même impossible de tendre la jambe afin qu’elle soit droite donc bon il y avait beaucoup de travail à fournir. J’ai puisé grâce à ce coach dans mes réserves de (bonne) volonté et j’ai tenu le cap. A raison de 4h de sport par semaine, j’ai retrouvé tonus et souplesse. J’ai gagné en muscle aussi mais le muscle étant plus lourd que la graisse j’ai eu la mauvaise surprise de voir mon poids augmenter (youhou). Après en avoir discuter avec Chris, j’ai décidé d’entamer 2mois de régime avec fruits et légumes comme principaux aliments. Voici quelques astuces pour tenir, pour se nourrir sainement et sans carences et pour se faire plaisir sans grossir ! 1- innover dans ma présentation de vos plats. Pour les légumes : salade de crudités, de légumes vapeurs, soupes, purées, veloutés … Pour les fruits : brochettes, jus, smoothie, purées, 2- manger des céréales : son, avoine, muesli, mais, blé, riz complet … C’est bon pour la digestion et pour le transit et l’apport énergétique vous permettra de tenir sustentés longtemps. 3- en cas de petite faim favorisez les fruits secs ou fruits à coques : une poignée d’amandes grillées ou d’abricots secs vaut mieux qu’une barre chocolatée. 4- buvez de l’eau ! Pas 6L non plus mais hydratez vous ! 5- mangez à heures fixes, décaler les repas et le meilleur moyen de désorganisation son alimentation. Aussi prenez le temps de manger, les repas sur le pouce sont mal digérés par le corps. 6- si vous en avez la possibilité, tenez un journal de vos repas et de tout ce que vous manger par jour, ça vous permettra en fin de semaine de vous rendre vraiment compte de vos habitudes alimentaires et de retirer le superflus. 7- le light n’est pas une bonne alternative donc limitez votre alimentation à des choses plus « naturelles » dans la mesure du possible évidemment. 8- préparez ses propres repas, cuisiner en somme, est un très bon exercice qui aide à prendre de bonnes habitudes ! 9- le petit déjeuner est un repas important, ne le sautons pas et bien au contraire faisons en un rituel des plus agréable ! 10- ne vous formalisez pas de ce que disent, pensent, conseillent les autres. Vous êtes le plus à même de savoir ce qui est bon pour vous. Craquez (parfois!) sans vous culpabiliser, le but n’étant pas de se priver et surtout … Faites vous plaisir !

Assortir une alimentation saine à une activité sportive c’est s’assurer un équilibre bien meilleur, ne faites pas l’impasse sur le sport !

J’écris ce texte sans prétention aucune en espérant simplement que ces quelques petits points vous aideront comme ils m’aident 💪👍