RĂ©gime ! đź’Ş

Tout est dans le titre !

Ces derniers mois j’avais dĂ©cidĂ© de rĂ©organiser mon alimentation et de mettre de l’ordre dans mon hygiène de vie. Pour commencer j’ai repris le sport et Ă  l’aide d’un coach, Chris, je tonifie et muscle (doucement mais sĂ»rement) ma carcasse. Autant dire que je reviens de loin, au dĂ©part il m’Ă©tait mĂŞme impossible de tendre la jambe afin qu’elle soit droite donc bon il y avait beaucoup de travail Ă  fournir. J’ai puisĂ© grâce Ă  ce coach dans mes rĂ©serves de (bonne) volontĂ© et j’ai tenu le cap. A raison de 4h de sport par semaine, j’ai retrouvĂ© tonus et souplesse. J’ai gagnĂ© en muscle aussi mais le muscle Ă©tant plus lourd que la graisse j’ai eu la mauvaise surprise de voir mon poids augmenter (youhou). Après en avoir discuter avec Chris, j’ai dĂ©cidĂ© d’entamer 2mois de rĂ©gime avec fruits et lĂ©gumes comme principaux aliments. Voici quelques astuces pour tenir, pour se nourrir sainement et sans carences et pour se faire plaisir sans grossir ! 1- innover dans ma prĂ©sentation de vos plats. Pour les lĂ©gumes : salade de cruditĂ©s, de lĂ©gumes vapeurs, soupes, purĂ©es, veloutĂ©s … Pour les fruits : brochettes, jus, smoothie, purĂ©es, 2- manger des cĂ©rĂ©ales : son, avoine, muesli, mais, blĂ©, riz complet … C’est bon pour la digestion et pour le transit et l’apport Ă©nergĂ©tique vous permettra de tenir sustentĂ©s longtemps. 3- en cas de petite faim favorisez les fruits secs ou fruits Ă  coques : une poignĂ©e d’amandes grillĂ©es ou d’abricots secs vaut mieux qu’une barre chocolatĂ©e. 4- buvez de l’eau ! Pas 6L non plus mais hydratez vous ! 5- mangez Ă  heures fixes, dĂ©caler les repas et le meilleur moyen de dĂ©sorganisation son alimentation. Aussi prenez le temps de manger, les repas sur le pouce sont mal digĂ©rĂ©s par le corps. 6- si vous en avez la possibilitĂ©, tenez un journal de vos repas et de tout ce que vous manger par jour, ça vous permettra en fin de semaine de vous rendre vraiment compte de vos habitudes alimentaires et de retirer le superflus. 7- le light n’est pas une bonne alternative donc limitez votre alimentation Ă  des choses plus « naturelles » dans la mesure du possible Ă©videmment. 8- prĂ©parez ses propres repas, cuisiner en somme, est un très bon exercice qui aide Ă  prendre de bonnes habitudes ! 9- le petit dĂ©jeuner est un repas important, ne le sautons pas et bien au contraire faisons en un rituel des plus agrĂ©able ! 10- ne vous formalisez pas de ce que disent, pensent, conseillent les autres. Vous ĂŞtes le plus Ă  mĂŞme de savoir ce qui est bon pour vous. Craquez (parfois!) sans vous culpabiliser, le but n’Ă©tant pas de se priver et surtout … Faites vous plaisir !

Assortir une alimentation saine Ă  une activitĂ© sportive c’est s’assurer un Ă©quilibre bien meilleur, ne faites pas l’impasse sur le sport !

J’Ă©cris ce texte sans prĂ©tention aucune en espĂ©rant simplement que ces quelques petits points vous aideront comme ils m’aident đź’Şđź‘Ť

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